Location Appartements Saint Pétersbourg Russie
Nevsky 88 Appartements de Vacances à St-Pétersbourg
 
English  Russian  German  French  Finnish 

Les classes sociales dans la Russie Tsariste

9 November 2017- Histoire St-Pétersbourg Russie


Les Russes étaient divisés en quatre classes sociales principales La loi du Tsar. Les Tsars, les nobles, les paysans, et les serfs. Tsar- est prononcé "zahr." Le Tsar était le rang social le plus élevé de la Russie à cette époque. Tsar est le mot Russe pour désigner empereur/César. C'était le titre que les empereurs de Russie utilisaient pendant la période de "Russie Tsariste." Le titre de Tsar est passé sous forme de dynastie. La première dynastie Russe était la Dynastie Rurik. Mais, le premier dirigeant Russe à être choisi pour être Tsar fut Michael Romanov. Le dernier Tsar fut Nicolas II, qui mit un terme au régime tsariste pour de bon en abdiquant en 1917. Et c'est à ce moment-là que le régime communiste commença.


Boyard- est prononcé "boi-er." Le boyard était la seconde classe sociale la plus élevée de Russie. Les Boyards étaient des guerriers nobles. C'est eux qui détenaient le plus grand nombre de terres et de serfs. Les nobles étaient des familles propriétaires terriennes qui vivaient dans un grand confort. Ils passaient la plus part des hivers à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, où ils pouvaient avoir jusqu'à 100 serfs travaillant pour eux. Toutes le nuits, les pièces étaient pleines d'invités. Et très souvent, il y avait des dîner dansant où les serfs jouaient la musique jusqu'à très tard le soir. En été, les nobles allaient dans leurs régions, où encore plus de serfs les attendaient, les nobles maintenaient une discipline très stricte en frappant et en flagellant les serfs qui les énervaient.


Paysans- les paysans ont le rang social le plus bas dans la "Russie Tsariste." Ils étaient divisés en deux catégories différentes, les paysans et les serfs. La seule différence entre les deux est que les paysans n'étaient pas liés à la terre comme les serfs l'étaient. Les paysans étaient libres de se déplacer et pouvaient avoir leur maison. Ils n'avaient littéralement aucun droit. Les serfs étaient la propriété des boyards qui avaient un contrôle total sur eux. Les nobles achetaient et vendaient les serfs selon leurs besoins. Les serfs féminins faisaient la cuisine tandis que les hommes servaient les nobles et tous leurs invités. Les paysans avaient une nourriture très basique composé très souvent de pain noir, de potage, et de céréales ou de viande bouillie.


Les paysans Russes vivaient dans des familles patriarcales. En cas de conflit, le dernier mot revenait toujours à l'homme le plus âgé de la famille. Seuls les hommes pouvaient hériter de la terre. Les femmes avaient un statut plus bas à la maison. Les femmes s'occupaient du jardin et des animaux, en plus des corvées de ménage. Les mariages étaient basés sur la propriété, pour les familles de classe moyenne. La famille moyenne de paysans vivait dans une petite maison en bois avec une seule grande chambre et une ou deux petites pièces garde-manger. Un très grand poêle dans un coin de la chambre était utilisé pour chauffer et pour faire la cuisine. Les plus vieux membres de la famille dormaient proche du poêle l'hiver.
La vie des paysans en Russie était extrêmement dure.
 

 

 



Services de Voyage
St Pétersbourg Locations
Moscou Locations
Prix & Réservations
Aide pour le Visa
Programmes des Trains

Déstination St Petersburg
Visite Virtuelle de St Pétersbourg
Photos Pré-Révolutionnaires
La Révolution Russe, 1917

Contacts
Comment nous contacter
Appartements de St Pétersbourg


Skype Me




11/21/2017 6:23:08 PM GMT+3  
© 2003-2017 Tous droits réservés. 
 
Saint-Pétersburg - Russie 








eXTReMe Tracker

Hotel St Petersburg Russia